Chinese Medicine Traveller

Bridging the World of Ancient Healing

$0.00 0 items

Système Classique d'Acupuncture Yuan Qi Pour Résoudre la Douleur Chronique, Le Beausset, France, 19 au 20 avril 2020 (En Francais)

Speaker: Dr. Suzanne Robidoux Translator: Course in French Location: Le Beausset, France Date: April 19, 2020 For more information and to register, please email to ChineseMedicineTraveller@gmail.com

Au cours de cette formation, Dre Robidoux partagera ses connaissances et son expérience du système classique d’acupuncture. C’est à Taiwan que Dre Robidoux a étudié ce système qui a survécu au test du temps. En effet, à Taiwan, il existe trois lignées classiques principales de médecine traditionnelle chinoise. Ces écoles ont des milliers d’années d’expérience, sont très strictes et liées à la tradition parce qu’elles ont gardé les enseignements des anciens Xian (docteurs miraculeux) tels Hua Tuo et Bian Que et les ont transmis à travers des systèmes de mentorat fermés, ce qui explique qu’il y a très peu de praticiens possédant leurs connaissances aujourd’hui.

 

Dre Robidoux vit en Chine depuis plus de 20 ans et elle a réussi les différents défis imposés pour être admise dans l’école classique d’acupuncture à Taiwan où elle est devenue un disciple et un membre à part entière d’une lignée. Après trois années de mentorat, Dre Robidoux a acquis les techniques classiques d’acupuncture, les techniques de manipulation Bian Que, les techniques traditionnelles de prise de pouls, les pratiques taoïstes de Qi Gong et de méditation ainsi que le système classique d'acupuncture Yuan Qi.

 

Ce cours s’adresse à des cliniciens qui souhaitent comprendre l’essence, l’origine et le pouvoir de l’acupuncture chinoise à la lumière de cet enseignement particulier. Les participants apprendront 60 nouveaux points d’acupuncture. À la fin du séminaire, les participants comprendront différemment la circulation des diverses énergies dans le corps et sauront comment équilibrer ces énergies autant pour leurs patients que pour eux-mêmes, et ce, en n’utilisant que quelques points.

 

le premier jour:

• Apprendre l’origine du système classique d'acupuncture Yuan Qi

• Comprendre les concepts fondamentaux et faire la corrélation entre les méridiens et les éléments

• Apprendre et pratiquer les techniques de puncture utilisées en acupuncture classique

• Revoir les trajets des méridiens et apprendre les cartes de combinaison de l’énergie du corps

• Apprendre la carte corporelle des cinq éléments du système classique d'acupuncture Yuan Qi

 .  

Le deuxième jour:

• Apprendre la localisation exacte des cinq éléments sur les douze méridiens

• Apprendre et pratiquer la technique de puncture des 60 nouveaux points

• Démonstration des 60 points sur des participants volontaires

• Cas cliniques et démonstrations pour consolider les nouveaux acquis

• Présentation magistrale combinée à des études de cas et des démonstrations afin que les participants soient capables d’utiliser cette technique de façon autonome à la fin du cours

 

Pour s'inscrire cliquer ici: FORMATION ACUPUNCTURE CLASSIQUE YUAN QI par Suzanne Robidoux